#CRM - 12-05-2020
Salesforce, le leader mondial du CRM, lance le 12 mai 2020, Work.com. Ce nouvel ensemble de solutions technologiques aidera les dirigeants à relancer leurs activités en toute sécurité, former leurs employés et lutter efficacement contre le COVID-19.
Work.com propose de nouvelles solutions conçues pour accélérer l’action du monde professionnel en réponse à la pandémie du COVID-19, notamment l’évaluation du bien-être du personnel, la gestion des horaires, la remontée déclarative d'informations sur les personnes touchées par le virus et leurs contacts , la gestion des interventions d’urgence, ainsi que la gestion des dons et des bénévoles.
« Dans le monde entier, chaque entreprise et organisation se concentre actuellement sur la réouverture de ses bureaux et le retour à une nouvelle normalité », déclare Bret Taylor, Président et COO, Salesforce. « Avec Work.com, nous avons réuni de nouvelles solutions, et mobilisé nos partenaires et un réseau d’experts afin d’aider nos clients à rouvrir leurs portes et relancer leur activité face à la crise du Covid-19 tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de leurs employés et visiteurs. »
En première réaction au COVID-19, Salesforce a lancé Salesforce Care, une suite de solutions disponibles gratuitement pendant 90 jours, et conçues pour aider les entreprises à se stabiliser lors de la première phase de cette crise. Aujourd’hui, à l’heure où les consignes de confinement s’assouplissent et où les économies commencent à redémarrer, une phase de reprise plus compliquée nous attend.
Les entreprises et autres organisations devront se tenir informées et adhérer à des recommandations régionales et nationales évoluant constamment. Il leur faudra trouver de nouvelles façons de planifier, gérer et assurer le suivi de la disponibilité de leurs salariés et de leur personnel, de la préparation de leurs établissements et de leurs stratégies d’intervention d’urgence. Elles auront également besoin d’une collaboration renforcée entre leurs services, ainsi que d’outils pour prendre rapidement des décisions en temps réel et communiquer à grande échelle avec leurs employés, partenaires et clients.
Le besoin de nouvelles applications simples à utiliser et très rapides à mettre en oeuvre émerge naturellement et fortement: de la gestion des sites, des employés, des équipes, des partenaires, des clients, à la gestion des bénévoles voulant aider ceux qui ont besoin d’aide, en passant par la gestion des opérations et de la formation continue.
Les organisations sont en mesure de disposer de conseils d’expert et de nouveaux outils digitaux pour gérer la reprise de leurs activités sur le plan logistique, tout en s’occupant en priorité de la santé et de la sécurité de leurs employés et visiteurs.
Toutes les entreprises sont confrontées à la crise actuelle. Chaque jour, de nouveaux témoignages nous parviennent des quatre coins de la planète et servent d’apprentissage et d’inspiration. Afin d’offrir des conseils et informations aux entreprises confrontées à la crise du COVID-19 et les aider à se préparer pour la suite, Salesforce met aujourd’hui ses ressources « Relancer son activité » à disposition. Tout un chacun y découvre idées et tendances sectorielles pour les dirigeants cherchant à stabiliser leurs entreprises, à survivre à la crise, à s’adapter à un monde nouveau, et à se préparer au retour de la croissance.
L’écosystème de partenaires de Salesforce fournit des conseils et solutions essentiels afin d’aider les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs à reprendre leurs activités en toute sécurité. En tant que partenaires stratégiques de conseil internationaux, Accenture, Deloitte et PwC seront les premiers experts en transformation d’entreprise accessibles sur Work.com. Grâce à leur connaissance approfondie de la plateforme Salesforce, ces partenaires proposent des services critiques pour soutenir les sociétés cherchant à mieux rétablir le contact avec leurs parties prenantes.
Des partenaires dont Fusion Risk Management, Traction Guest et ComplianceQuest sont en train de développer les premières solutions ISV sur la plateforme de Salesforce pour étendre Work.com. Celles-ci donneront aux entreprises les moyens de construire leur plan de continuité et de gestion des risques, d’adapter leur chaîne d’approvisionnement, de gérer les visites, etc.
Grâce à Salesforce Care, les entreprises peuvent répondre rapidement à leurs clients, employés et partenaires. Plus de 8 000 entreprises ont souscrit à Salesforce Care, une suite gratuite de solutions conçues pour les aider à se stabiliser lors de la phase initiale de cette crise. Parmi celles-ci figurent des ressources pour l’accompagnement des employés et clients, des outils de supervision et d’engagement sur les médias sociaux, des solutions de collaboration à distance et d’analyse de données grâce au logiciel Tableau, des offres spécifiques aux secteurs de la santé et de la fabrication industrielle.
Work.com Command Center et Shift Management sont prévus pour juin 2020. Chacun de ces produits est une extension de Platform Starter, et sera disponible pour 5 $/utilisateur/mois (prix de lancement).
Employee Wellness sera inclus avec Work.com Command Center.Emergency Response Management – qui inclut Contact Tracing – sera disponible durant la seconde moitié du mois de mai 2020. Cette suite réunit les produits Health Cloud, Service Cloud, Lightning Scheduler et Salesforce Maps, ainsi que le nouveau Emergency Program Management. Emergency Program Management est une extension disponible pour 50 $/utilisateur/mois (Disponible au tarif en vigueur en € au 1er juin en France) pour les détenteurs de licences Health Cloud ou Service Cloud (édition Enterprise ou supérieure).
Le nouveau contenu Employee Learning and Well-being sur myTrailhead sera disponible en juin 2020, et sera inclus avec la solution myTrailhead for Employees (disponible pour 25 $/utilisateur/mois).Les clients (nouveaux comme existants) sont invités à se rendre sur Work.com pour découvrir comment profiter de cette nouvelle offre.
Salesforce, le leader mondial du CRM, rapproche les entreprises de leurs clients à l’heure du numérique. Depuis maintenant 20 ans, Salesforce aide les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à tirer parti de technologies puissantes (cloud, mobiles, médias sociaux, Internet des Objets, Intelligence artificielle, voix et blockchain) afin de leur offrir une vue panoramique de leurs clients.
La Rédaction
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