788 articles

#Ressources Humaines # - 19-01-2023

Formation digitale : comment Michelin a créé et animé une communauté de champions du Learning à l'échelle mondiale

Formation digitale : comment Michelin a créé et animé une communauté de champions du Learning à l'échelle mondiale

On ne présente plus Michelin, le leader mondial de fabrication de pneumatiques, implanté dans 18 pays avec 120.000 employés.

Quand Michelin a entamé son plan global de transformation digitale, la formation n'y a pas échappé !

En 2017, ils ont choisi la plateforme 360Learning pour être capable de diffuser rapidement et à grande échelle la culture du groupe et le contenu technique qu’ils avaient besoin de partager

Et dès 2020, ils avaient déjà réussi à digitaliser 30% de leurs formations !

Mais une fois la plateforme installée et déployée comment :

  • La faire vivre et en tirer le meilleur parti
  • S'assurer qu'une bonne partie des employés maîtrise la plateforme
  • Décentraliser et Dynamiser la création et la diffusion de contenu au sein du groupe

Une des solutions : créer une communauté de champions !

Aujourd'hui, cette communauté compte 90 membres très actifs, et grâce à cela, Michelin peut en 2022 compter :

  • +22 000 personnes ACTIVES sur la plateforme
  • +20K connexions par mois
  • + de 8000 cours et +3700 parcours et chemins
  • +86% de taux de complétion
  • Et le tout, sans AUCUNE formation obligatoire.

Mais comment crée-t-on et anime-t-on une telle communauté

Joffrey Ancelot, Ingénieur Pédagogique et Développements Digitaux chez Michelin et Ahmed Salama, Head of Customer Success Partner chez 360Learning nous donnent la réponse, le 19 janvier à 15h.

Conférence animée par :
Ahmed Salama - Head of Client Success Enterprise, 360 Learning

Organisateur : 360 Learning


Date de l'évènement : Le 19-01-2023