#Ressources Humaines # - 24/6/2024
La nomination de Bruno Vaffier au poste de COO chez Cegid coïncide avec une nouvelle phase d'adoption d'intelligence artificielle générative dans ses logiciels de gestion.
Bruno Vaffier, avec une riche carrière dans la finance et la gestion opérationnelle, est désormais à la tête des opérations de Cegid. Son expérience est clé dans l'exécution du plan Forward.ai, visant à intégrer l'IA générative dans les solutions de gestion de Cegid. « L'intelligence artificielle générative constitue le nouvel ADN de Cegid », affirme Pascal Houillon, CEO de Cegid. Cette avancée promet une transformation majeure des pratiques de gestion, avec un potentiel d'amélioration significatif en termes de performance et d'efficacité opérationnelle.
Pour les directeurs des systèmes d'information (DSI), cette évolution marque un tournant. La gestion de la transition vers des solutions enrichies d'IA exige une reconsidération des compétences, des processus et de la sécurité. L'adoption de telles technologies doit être accompagnée d'une stratégie de formation continue et d'adaptation des équipes IT. Les DSI doivent également veiller à la sécurité des données, un aspect critique avec l'intégration plus profonde de l'IA dans les systèmes sensibles.
Cegid prévoit d'élargir l'utilisation de l'IA générative à l'ensemble de ses solutions, couvrant des domaines aussi divers que la finance, les ressources humaines et le retail. « Nous poursuivons notre mission d'innovation utile en contribuant à définir le futur des métiers de nos clients », explique Houillon. Pour les entreprises clientes, cela signifie des outils plus intuitifs et performants, capables de prévoir les besoins et d'automatiser des tâches complexes, libérant ainsi du temps pour des activités à plus haute valeur ajoutée.
La Rédaction