#Comptabilité - 30-10-2020
Workday, l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, est pour la quatrième fois consécutive reconnu par le cabinet Gartner, Inc. dans l’édition 2020 du Magic Quadrant des solutions Cloud de planification et d’analyse financière.
Dans l’environnement actuel, les entreprises ont besoin d’une planification continue afin de s’adapter aux conditions économiques, géopolitiques et sanitaires en constante évolution. Les DAF se tournent vers Workday pour bénéficier d’une solution de planification complète qui les aider à modéliser, prévoir et analyser en continu.
Workday Adaptive Planning fournit un outil de modélisation simple d’utilisation qui permet une planification pour toute l’entreprise. Cette solution est déjà utilisée par plus de 5 300 clients, parmi lesquels American Family Insurance, Denny’s, IBM, Microsoft et South Shore Health qui l’utilisent pour gérer leur planification des effectifs, élaborer leur planification financière, commerciale et/ou opérationnelle, le tout dans le Cloud.
L’ambition de Workday est de proposer une solution de planification d’excellence aux entreprises de toutes tailles. En déployant la solution de façon autonome ou en l’intégrant à la suite Workday, les entreprises seront en mesure d’accélérer l’adoption de cette solution de planification et de gagner ainsi en agilité dans la transformation digitale de leur fonction Finance. Pour les clients qui choisissent la version autonome, Workday Adaptive Planning a été intégré à des centaines de systèmes HCM, ERP et CRM ainsi qu’à des data warehouses commerciaux ou propriétaires. La solution favorise la combinaison de données financières et opérationnelles en une source d’informations unique et alimente ainsi la planification à l’échelle de l’entreprise toute entière.
Pour les entreprises qui souhaitent intégrer Workday Adaptive Planning à une transformation plus large de la fonction Finance, Workday propose un portefeuille de solutions à l’intention des directions financières, notamment Workday Financial Management, Workday Prism Analytics, Workday Accounting Center et des solutions de Spend Management. Ensemble, ces applications offrent un système complet de planification, d’analyse, de consolidation couvrant les processus métiers tels que le record to report, contract to cash, et source to pay, donnant la possibilité aux clients de standardiser leurs processus et de répondre avec agilité aux défis du monde actuel.
Workday investit dans la planification d’entreprise afin d’aider ses clients à surmonter les difficultés inédites posées par un avenir incertain. Voici les dernières avancées :
La plateforme Gartner Peer Insights documente l’expérience client grâce aux évaluations et commentaires des pairs. Au 6 octobre 2020, la note moyenne attribuée par les clients s’élève à 4,9 sur 5, sur la base de 22 évaluations pour le marché des solutions Cloud de planification et d’analyse financières.
“Avec la pandémie, le rôle de la planification a changé du jour au lendemain, et les processus de planification d’entreprise sont devenus des fonctions vitales,” dit Kshitij Dayal, General Manager, Planning Products, Workday. “Que ce soit comme produit autonome ou intégré à la suite Workday, Workday Adaptive Planning s’adapte à toutes les organisations et leur donne l’agilité nécessaire pour réussir dans le contexte actuel. Nous pensons que c’est parce que nous proposons une solution puissante, capable d’accompagner les plus grandes entreprises internationales dans leur exercice de planification continue, que nous avons été nommés parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions Cloud de planification et d’analyse financière.”
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER