#Santé # - 28/7/2021
Diplômé de l’université Paris – Val de Marne, Laurent Savelli, 46 ans, est nommé Directeur Marketing et Développement Produits du Groupe Berger-Levrault.
Titulaire d’une Maîtrise d’informatique appliquée à la gestion (MIAGE), il débute sa carrière dans l’univers des start-ups où il apprend le métier du développement d’application.
Il rejoint ensuite le Groupe Cegedim, au sein duquel, durant 18 ans, il explore tous les enjeux d’un éditeur de logiciels, en termes de développement produit, d’innovation et de technologie. Durant plus de 10 ans, Laurent Savelli accompagne l’entreprise aux États-Unis, dans des fonctions de Direction Produits à un niveau global, puis, ces trois dernières années, en tant que Chief Product Officer.
Au sein du Comité Exécutif de Berger-Levrault dont il est désormais membre, Laurent Savelli a pour mission principale de conduire et de coordonner la stratégie produits dans le cadre du plan BL 2025 (qui donne une vision de l’ETI à cinq ans, et prévoit notamment de doubler le chiffre d’affaires sur cette période), dans une dimension internationale renforcée. Il est garant de la stratégie et des plans d’investissement des portefeuilles produits, et veille à leur adéquation avec les besoins des différents marchés et pays visés.
Ses compétences métier et son expérience de la culture américaine du logiciel apportent une nouvelle dimension, un nouveau regard, sur le software à l’international, précieux pour l’ETI.
« Je suis très heureux de rejoindre le Groupe Berger-Levrault qui possède une culture et une expertise reconnues sur le marché. Berger-Levrault a une position unique pour relever les défis de demain pour ses clients. Je suis particulièrement fier d’accompagner le groupe pour atteindre les objectifs ambitieux du plan BL 2025 et pour conforter sa stature de leader de l’édition logicielle sur le long terme, tant en France qu’à l’international. »
Berger-Levrault, éditeur de logiciels international, accompagne les professionnels privés et publics à répondre aux exigences croissantes de performance et de transformation de leurs métiers. Avec 51 000 clients et 1 900 collaborateurs en France, en Espagne, au Canada, au Maroc, en Belgique et en Italie, le Groupe adresse les collectivités et administrations locales, les établissements médico-sociaux, le secteur hospitalier, les entreprises, les industries et le monde de l’éducation. En 2020, le Groupe Berger-Levrault (Siège social à Boulogne Billancourt, Paris) a réalisé un CA de 172 M€ dont 20% réalisés à l’international
La Rédaction