#CRM #portrait
Fondé par Régis Barbier, le Groupe CARTÉGIE, désormais Groupe IDAIA, est né à Bordeaux en 1988, et n’a eu de cesse de se développer depuis.
Avec un savoir-faire historique autour de la data, le Groupe IDAIA propose des applicatifs performants, au service de la transformation digitale de ses clients pour inventer un marketing plus efficace, plus engageant, plus personnalisé. Implanté en France depuis sa création, Bordeaux (Bruges), Paris, Strasbourg, Niort, il ouvre progressivement son périmètre d’action à l’international.
Le Groupe IDAIA créé des synergies nouvelles au service de l’innovation des entreprises. Parmi elles, nous proposons des outils de pilotage associant data & business intelligence pour améliorer l’efficacité de vos actions marketing et commerciales en entreprise.
datadrive® solutions : c’est la plateforme exploitant toute l’intelligence de la data BtoB & BtoC à travers un ensemble de solutions innovantes. Elle permet de capitaliser sur votre expérience et connaissance client pour relever de nouveaux challenges efficacement (génération de leads, meilleure connaissance de son marché, campagnes de prospection, géomarketing…). Leurs noms : datadrive® aware, datadrive® lead, datadrive® map, datadrive® market, datadrive® send.
https://www.datadrive.fr/
API Data Store : plateforme API pour accéder à un capital data unique et des méthodes de traitement directement vers les systèmes d’information de votre
…) : simplifier la saisie de formulaires web, améliorer la connaissance de vos clients/prospects, vérifier l’identité de vos contacts, collecter des adresses fiables, être alerté de tout changement ou défaillance d’entreprise…
https://www.api-datastore.com/
Le Groupe IDAIA capitalise sur tout type d’entreprise qui souhaite améliorer sa stratégie commerciale et marketing au travers de la data. De la petite entreprise jusqu’à l’ETI et au grand compte. Grâce à nos expertises sectorielles, nous bénéficions d’une connaissance accrue pour accompagner les entreprises dans tous les secteurs d’activité : domaines du retail, énergie, banque assurance, immobilier, automobile et autres. Aujourd’hui actif sur tout le territoire national, le Groupe IDAIA commence à déployer ses offres à l’international pour un accompagnement encore plus poussé auprès des entreprises.
Le Groupe IDAIA, c’est 100 collaborateurs sur 4 sites, qui accompagnent plus de 450 clients ETI et grands comptes, pour un CA de 18 millions d’€ dont 10% reversé à notre cellule de recherche et développement innovation.
Le Groupe IDAIA se déploie autour de 3 grands axes, transverses et complémentaires, qui permettent au Groupe d'accompagner les entreprises sur toute la chaîne de valeur.
1. Nous croyons en l’idée
Elle est l’origine de tout : préside à la création du mot et de l’image justes, déclenche les stratégies gagnantes, inspire les innovations technologiques. Elle seule construit durablement la réussite des entreprises. La créativité est notre moteur.
2. Nous additionnons les intelligences
Qu’elles soient tactiques, techniques, créatives… toutes sont nécessaires à l’entreprise. Additionnée : leurs potentiels se décuplent ! Là est notre plus grande richesse. La diversité est notre force.
3. La technologie décuple nos actions
Le digital produit des données exponentielles qu’il nous fait appréhender de manière industrielle, pertinente et activable. Innovation technologique, algorithmique, intelligence artificielle : autant d’enjeux que nous adressons quotidiennement pour apporter à nos clients les solutions qui font la différence dans leurs pratiques marketing/com. Le digital est notre terrain de jeu.
Nous sommes le Groupe IDAIA
et par l’énergie synergique produite par la data, la création et la technologie, nous augmentons vos pratiques du marketing, de la communication et de la stratégie d’entreprise. Pour une offre novatrice, puissante et optimale.