#E-Commerce #portrait
Créé en 2014, Alphalyr est une plateforme SaaS d’aide à la décision, pour accompagner les entreprises dans le pilotage de leur tunnel de vente omnicanal.
Pour assurer un pilotage des ventes omnichannel efficace, la plateforme data Alphalyr regroupe 4 modules principaux :
Cette approche modulaire permet à nos clients de mettre en place tout ou partie de la solution en fonction de leurs priorités stratégiques.
Conçue nativement avec une approche « full stack », la plateforme SaaS Alphalyr est « plug & play » et permet de déployer en 1 click de très nombreuses fonctionnalités grâce à son app store.
Nos clients sont des PMEs ou ETI (20M€ à 500M€) qui vendent on et offline comme les distributeurs avec un réseau physique (Sephora, SudExpress, Intermarché…) ou des entreprises du B2B avec des agences (Proxiserve…).
Le siège de nos clients se trouve souvent en France, mais ils peuvent être très internationaux, car Alphalyr couvre à date plus de 30 pays pour ses clients.
Regroupant 25 collaborateurs pour 60 clients, Alphalyr réalise 70% de son CA en SaaS et 30% en service pour accompagner ses clients dans le conseil data et l’intégration de ses solutions.
Performance, résilience et croissance !
Avec la crise du Covid, les entreprises ont finalement compris qu’elles devaient passer à un pilotage temps réel de leur tunnel de vente, pour adapter en permanence les parcours client à la demande toujours changeante des consommateur ou des clients.
l faut donc supprimer les silos qui existent entre le digital, la supply et le retail, qui ont chacun une vue différentes et siloté du client.
Malheureusement, avant Alphalyr, aucune solution simple, actionnable immédiatement et plug & play ne permettait de le faire.
C’est donc très motivant de sentir qu’on est en capacité de transformer en quelques semaines une entreprise et la rendre apte à se capturer les opportunités offertes par les nouveaux modes de consommation issus de la crise !