#CRM - 30-11-2022
Avec près de la moitié de son activité en région, Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client, invite aujourd’hui l’ensemble de ses parties prenantes à un événement immersif, destiné à promouvoir un modèle de développement économique fondé sur le numérique, les territoires et l’écosystème.
Salesforce apporte son savoir-faire en matière de transformation numérique en fédérant un écosystème de clients, partenaires, collectivités ou associations, toutes parties prenantes du bassin économique phocéen. On compte notamment CMA CGM, L’Occitane, Voyage Privé ou Onet.
La transformation numérique est essentielle pour naviguer dans les turbulences économiques que nous connaissons aujourd'hui. Les solutions de Salesforce s'avèrent déterminantes pour améliorer l'efficacité des organisations et maintenir ou restaurer leur profitabilité. Ainsi, selon une récente étude, les entreprises enregistrent une baisse de 25% en moyenne de leurs coûts informatiques et une hausse de 26% de la productivité de leurs employés grâce aux solutions Salesforce. Grâce à des outils d’automatisation, d’intelligence artificielle ou de gestion des données en temps réel, les entreprises peuvent ainsi personnaliser leurs offres et mieux s'adapter à la demande volatile des clients
“Aujourd’hui, plus aucune entreprise ne peut se permettre de passer à côté d’une approche omnicanale,” constate Bastien Pino, DSI d’Orchestra. “Nos clients veulent commander en ligne, tout en étant conseillés en magasin et bénéficier d’un service client irréprochable et sans coutures. Dans cette démarche, Salesforce est devenu notre plateforme de confiance en temps réel, nous permettant d’offrir une expérience personnalisée et fiable à nos clients”.
D’après le dernier Baromètre de l’ACSEL, près de la moitié (47%) des entreprises de la région Sud-Est reconnaissent que le digital a contribué à leur chiffre d’affaires. Toutefois, face à la pénurie de talents spécialisés dans le numérique, les entreprises peinent à recruter les profils adaptés à leurs nouveaux besoins. Salesforce est ainsi pleinement engagé, avec son écosystème, à dynamiser les bassins d’emplois essentiels au développement local, notamment dans le numérique.
“Notre objectif est d’accompagner les entreprises porteuses de projets et de les aider à développer leurs activités sur la Métropole Aix-Marseille-Provence. Or, ces entreprises sont encouragées à s’établir ici en s’appuyant sur des compétences spécialisées qui facilitent leur implantation”, souligne Laetitia Biciacci, Manager opérationnel pôle prospection et DSI de Provence Promotion. “Le digital est devenu incontournable pour gérer et suivre nos entreprises candidates. Grâce à Salesforce, rédiger nos rapports en temps réel, partager nos bonnes pratiques, sont quelques-unes des fonctionnalités qui nous permettent d’améliorer nos performances pour renforcer l’attractivité de notre région.”
“Grâce à notre écosystème constitué autour de nos solutions technologiques, nous sommes fiers de démontrer comment nos clients font progresser l’efficacité de leur modèle de vente, personnalisent leur expérience client et facilitent le travail de leurs collaborateurs”, explique Emilie Sidiqian, Directrice Générale de Salesforce France. “Nous sommes heureux de soutenir ce développement économique sur l’ensemble des territoires, et aussi à travers nos programmes de formation de nouveaux talents dans le domaine du numérique. Notre engagement est aussi sociétal et environnemental, en soutenant des associations ou des ONG qui oeuvrent pour l’employabilité ou la protection de l’environnement”.
Cette logique d’écosystème est le cœur du modèle économique de Salesforce. Baptisé « modèle 1-1-1 », il consiste à consacrer 1% du temps des salariés, 1% des produits et 1% du capital, à des projets qui servent le bien commun.
La Rédaction
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