#CRM - 27-10-2022
Salesforce présente Automotive Cloud une solution dotée de fonctionnalités de personnalisation en temps réel, procurant des renseignements sur l’intégralité du cycle de vie des clients et des véhicules
Propulsé par Driver 360, la solution Automotive Cloud offre aux constructeurs, concessionnaires et organismes de crédit auto une vue unifiée sur l’ensemble du cycle de vie des clients et véhicules.
Salesforce, éditeur mondial des solutions de gestion de la relation client, présente Automotive Cloud, un nouveau produit spécialement conçu pour les constructeurs automobiles, concessionnaires, et organismes de crédit automobile.
Depuis de nombreuses années Salesforce travaille avec les principaux constructeurs en France et dans le monde qu’ils soient généralistes, grand public ou premium, ainsi qu’avec de nombreux équipementiers, revendeurs, détaillants, organismes de locations, ...etc.
Fondé en 1999, Salesforce a réussi à s’imposer comme le leader mondial des solutions de gestion de la relation client. L'entreprise accompagne les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs dans de profondes transformations de leur modèle économique grâce à la puissance du numérique. Salesforce aide ces entreprises à mettre le digital au cœur de leurs départements marketing, commercial, service client ou leur site de e-commerce, afin de mieux servir leurs clients finaux et d’optimiser leurs relations avec leurs fournisseurs.
Automotive Cloud tire sa puissance de Driver 360, l’une des 13 solutions tirant pleinement parti de la plateforme de relations clients Salesforce Customer 360 (à l’image de Client 360 pour les services financiers, Patient 360 pour le domaine de la santé, et Education 360 pour le secteur académique) .
Grâce à Automotive Cloud, il est possible de proposer aux clients un service et des expériences d’exception à travers chaque interaction et d’augmenter les revenus grâce à de meilleurs taux de conversion d’opportunités. En outre, elle tire parti de fonctionnalités spécialisées en analytique, en automatisation et en intelligence artificielle, pour accroître la productivité des utilisateurs et aider les organisations à faire des économies.
L’industrie automobile est au beau milieu d’une transformation massive permise grâce à la digitalisation. A l’heure actuelle, seul 1 % des clients sont pleinement satisfaits de leur expérience d’achat, et seul un quart des constructeurs et concessionnaires estiment que leur entreprise s’est bien adaptée au modèle de la vente en ligne. Dans le même temps, 93 % des concessionnaires automobiles considèrent que les données directement collectées auprès de leurs audiences, leurs clients et leurs prospects (données first party), leur permettront d’améliorer considérablement leur expérience client globale — lors de la phase de découverte, d’achat, de financement ou d’après-vente.
Pour profiter de nouvelles sources de revenus et corriger ces problèmes d’expérience, l’industrie toute entière doit donc saisir les opportunités offertes par les nouveaux modèles de vente et d’entretien, mais aussi par les véhicules connectés, les abonnements, les partenariats, et par toutes les données ainsi générées.
« L’industrie automobile doit relever le défi du digital pour faire face aux bouleversements massifs provoqués par l’émergence des modèles de vente directe aux consommateurs et l’entrée dans l’ère du véhicule électrique », déclare Achyut Jajoo, vice-président sénior et directeur général des solutions de fabrication industrielle et automobiles chez Salesforce. « Cependant, tout grand changement apporte son lot d’opportunités. Les entreprises accélérant leur transition vers un avenir tourné vers le numérique grâce à des technologies telles que Salesforce Automotive Cloud peuvent prendre l’ascendant sur la concurrence, tout en assurant leur pérennité. »
Avec ses fonctionnalités de personnalisation en temps réel, et ses renseignements sur l’intégralité du cycle de vie des clients et véhicules (découverte, achat, recherche de solutions de financement ou de services d’entretien), Automotive Cloud soutiendra l’industrie dans cette période de transformation historique. Les équipes marketing pourront désormais régler leurs paramètres pour classer et aiguiller automatiquement les leads qualifiés, afin de transformer directement les clients potentiels manifestant le plus d’intérêt vers leur concessionnaire local.
Les équipes marketing pourront par exemple désormais régler leurs paramètres pour classer et aiguiller automatiquement les leads qualifiés, afin de transformer directement les clients potentiels manifestant le plus d’intérêt vers leur concessionnaire local
Les responsables de ces établissements auront ainsi la possibilité de consulter les historiques des contrats de vente pour suivre les performances de leurs inventaires. Ils pourront également découvrir quels agents sont à la hauteur des prévisions commerciales, et contrôler les contrats de vente pour mieux gérer les inventaires et l’allocation de véhicules.
Quant aux équipes de service client, elles pourront créer des alertes pour leur signaler que le bail d’un consommateur s’apprête à expirer, ou rappeler à ceux-ci qu’ils doivent effectuer une vidange lorsque leur compteur dépasse un certain nombre de kilomètres. Enfin, les équipes informatiques pourront créer des workflows personnalisés en quelques clics, afin d’alerter automatiquement chaque client possédant un modèle spécifique que son véhicule fait l’objet d’un rappel.
Face aux nouveaux modèles de vente et aux attentes des clients contemporains, les constructeurs et concessionnaires automobiles doivent collaborer plus efficacement que jamais, afin de conclure des ventes, de gérer leurs inventaires, et de proposer de meilleures expériences clients.
Afin de s’adapter à la hausse des prix et aux problématiques d’approvisionnement, et pour investir de façon conséquente dans les véhicules électriques, les constructeurs ont besoin de fonctionnalités avancées d’automatisation et d’intelligence artificielle, de puissants outils d’analyse, et de données connectées pour réduire leurs coûts, identifier de nouvelles sources de revenus, et prendre des décisions plus éclairées.
La Rédaction
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