#CRM - 02-11-2021
Eloquant, spécialiste de la Relation client depuis 20 ans, annonce son partenariat avec le spécialiste des avis clients sur Internet, Trustpilot.
Objectif affiché : offrir la possibilité aux entreprises d’impacter leur e-réputation sur le web et de rééquilibrer leur image de marque, grâce à des avis issus d’expériences, elles, bien réelles.
89% des consommateurs consultent les avis des internautes avant d’acheter un produit ou un service.
Les avis clients en ligne aident à bâtir la confiance d’une enseigne face aux consommateurs. Trustpilot est une plateforme ouverte aux avis des consommateurs, tiers de confiance.
Cette plateforme contribue à la crédibilité et à l’amélioration de la réputation des entreprises.
La plateforme Trustpilot jouit d’une visibilité sans pareil : top 1 % des sites les plus visités dans le monde, et dans le top 100 des sites visités en France.
“Si nous faisons le test ensemble, il suffit que vous écriviez dans votre moteur de recherche la requête « avis + Nom de votre entreprise » et l’un des premiers résultats proposés sera dans 99% des cas Trustpilot”, commente Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant.
« Eloquant et Trustpilot sont deux entités leaders dans leurs catégories. C'était donc une évidence de travailler ensemble et de proposer à nos clients une synergie entre nos expertises. Ce partenariat est une grande fierté, mais avant tout une réelle valeur ajoutée pour les clients », souligne Guillaume Pannetier, Country Manager France de Trustpilot.
Grâce au rapprochement naturel d’Eloquant et de Truspilot, il est désormais possible de valoriser un avis collecté par la solution de feedback management d’Eloquant en soumettant sa publication au client, pour diffusion sur le profil Trustpilot de l’entreprise.
Fort de ce partenariat technologique, Eloquant offre à ses clients une intégration native et sécurisée avec la plateforme Truspilot. A la soumission de l’avis du répondant ayant eu une interaction avec une marque, avis collecté par Eloquant, une invitation à laisser un avis sur le profil Trustpilot est présentée, dans le respect des règles du Duplicate Content. La fluidité offerte par l’intégration permet de préremplir l’adresse mail, ainsi que le nom du contact afin d’inciter à répondre, pour une publication instantanée sur le profil Trustpilot de l’entreprise.
« Trustpilot et Eloquant sont des spécialistes reconnus de leurs domaines respectifs. Chez Eloquant nous connaissons toute la valeur d’avoir une bonne stratégie de gestion des avis clients et nous savons les recueillir. Trustpilot a une excellente visibilité et compétence sur ce domaine de publication d’avis et en fait bénéficier ses clients. Notre partenariat est évident et donne ainsi à nos clients respectifs et communs une capacité renforcée et un retour sur investissement supplémentaire au recueil et traitement de feedbacks clients », conclut Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER