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#CRM - 21-02-2022

Salesforce engage Matthew McConaughey

Salesforce engage Matthew McConaughey

L’acteur Matthew McConaughey s’engage aux côtés de Salesforce en tant que Partenaire et Conseiller de la marque. Le spot, issu de cette campagne, a été diffusé au cours de la finale du Super Bowl, dimanche 13 février.

Salesforce et Matthew McConaughey, nouveau partenaire et conseiller de la marque, ont dévoilé une nouvelle campagne mondiale baptisée #TeamEarth. Cette campagne vise à inciter les entreprises et les citoyens à travers le monde à contribuer à la construction d'un avenir plus juste, plus équitable et plus durable. Cet engagement fort illustre les valeurs humanistes de Salesforce, qui considère avoir un rôle citoyen à jouer dans la société, au-delà du business.

Les entreprises plateformes du changement

Depuis sa création en 1999, Salesforce s'est toujours engagé pour que les entreprises soient une plate-forme de changement. Face aux crises actuelles : climatique, de confiance et d'inégalités, l'objectif de la campagne #TeamEarth est de lancer un appel à l'action. Chaque entreprise et chaque individu sont appelés à rejoindre une même communauté unie par des valeurs communes et le désir d'avoir un impact concret sur Terre.

"#TeamEarth est un cri de ralliement qui, nous l'espérons, inspirera les personnes et les entreprises à agir pour le changement", a déclaré Sarah Franklin, présidente et directrice du marketing de Salesforce. "Guidés par nos valeurs fondatrices que sont la confiance, la réussite de nos clients, l'innovation et l'égalité, nous mettons en lumière la façon dont les entreprises et les personnes peuvent s'unir pour construire un avenir meilleur. Nous sommes ravis de nous associer à l'acteur et écrivain Matthew McConaughey pour porter cette campagne, et nous invitons la communauté mondiale à se joindre à nous."

Il est temps de s’engager ici sur Terre

La campagne #TeamEarth s'articule autour d'un message clé, qui est de définir une nouvelle frontière à préserver : la Terre.

Un site web créé pour l'occasion offre la possibilité de faire partie de la #TeamEarth, notamment en créant un plan d'action pour préserver l'environnement, lutter contre les préjugés et les biais inconscients et créer des produits éthiques, accessibles et inclusifs.

Un spot télévisé a été dévoilé le 4 février dernier, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, intitulé "The New Frontier" et sera de nouveau diffusé au cours du Super Bowl (la finale du championnat de football américain), dimanche 13 février 2022. Le spot vise à souligner que la nouvelle frontière ne se trouve pas dans l'espace, mais ici même, sur la planète Terre.

En plus d'être le nouveau partenaire et conseiller de la marque Salesforce et de co-créer la campagne, Matthew McConaughey est aussi présent dans le spot. Ce partenariat avec l'acteur est fondé sur un engagement commun : mener une action positive au sein de nos communautés et sur la conviction que les entreprises ont la responsabilité de favoriser le changement, et pas seulement le profit.

Ce n'est pas le moment de s'échapper. Il est temps de s'engager. Il est temps de planter plus d'arbres. Il est temps de faire à nouveau confiance. Il est temps de créer plus d'espace de vie pour nous tous”, déclare Matthew McConaughey. "Pendant que d'autres se tournent vers le métaverse et la planète Mars, nous restons ici et restaurons notre planète".

Salesforce : plus qu’une entreprise... un écosystème

Le modèle de Salesforce est fondé sur la conviction profonde qu'une croissance durable n'est possible que si chaque entreprise a un impact positif sur ses parties prenantes. Salesforce a ainsi lancé de nombreuses initiatives clés qui reflètent ses valeurs fondamentales et qui contribuent à son succès en combinant à la fois performances économiques, sociales et environnementales.

Exemple d’initiatives lancées par Salesforce s’appuyant sur ces valeurs

  • Création du modèle 1-1-1 qui consacre 1 % des capitaux propres de l'entreprise, 1 % de ses produits et 1 % du temps des employés à la communauté.
  • Subvention de 495 millions de dollars à des organisations caritatives.
  • Réalisation de 6,5 millions d'heures de bénévolat de la part des salariés de Salesforce à travers le monde
  • Support de 54 000 organisations à but non lucratif, établissements d'enseignement et organisations philanthropiques, qui bénéficient de solutions technologiques de Salesforce à titre gratuit ou à prix réduit.
  • 16 millions de dollars consacrés à assurer l’égalité de salaires entre tous les salariés depuis 2015.
  • Co-fondation de 1t.org, le mouvement mondial pour conserver, restaurer et faire pousser 1 trillion d'arbres d'ici 2030.
  • 100 millions de dollars engagés pour accélérer la restauration des écosystèmes et de la biodiversité.
  • Encouragement de mesures à mettre en œuvre pour convertir toutes les entreprises à la neutralité carbone (“Net Zero”) sur l'ensemble de leur chaîne de valeur.
  • Soutien des programmes publics d'aide aux populations sans abri et aux logements abordables.

La Rédaction

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