#CRM - 08-11-2021
Convaincu que l’entreprise doit être acteur du changement et dans le but de créer un futur plus juste pour tous, y compris en matière environnementale, Salesforce s’engage dans la lutte contre le réchauffement et les inégalités climatiques.
A l’occasion de la COP26, qui se déroule du 1er au 12 novembre à Glasgow (Ecosse), Salesforce s’allie à Marc et Lynne Benioff, ainsi qu’à TIME Ventures en annonçant un investissement conjoint de 300 millions de dollars en faveur de la restauration des écosystèmes et de la justice climatique :
Salesforce annonce également le lancement de deux nouvelles initiatives en faveur du climat :
Ces initiatives renforcent l’engagement concret de Salesforce en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Cet engagement l’a notamment mené à annoncer le lancement de Sustainability Cloud 2.0, son offre visant à accélérer la transition des organisations publiques et privées vers la neutralité carbone. Cet outil permet aux organisations de piloter leur stratégie environnementale en fournissant un tableau de bord du bilan carbone de toutes leurs activités.
Salesforce France poursuit également son engagement auprès de ses salariés via son groupe de bénévoles d'Earthforce. Leur projet vise à accroître l'éducation au changement climatique, notamment via la réalisation de la “Fresque du Climat” et la “Fresque du Numérique”, des ateliers pour comprendre les causes et les conséquences du changement climatique...
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER