#E-Commerce - 14-12-2022
Salesforce, le leader mondial des solutions de gestion de la relation client, accompagne L’Oréal dans l’optimisation de plus de 200 sites de e-commerce. Le groupe de cosmétiques possède plus de 35 marques internationales telles que Maybelline New York, YSL Beauté, et La Roche-Posay, et vend chaque année plus de 6 milliards de produits.
Grâce à Salesforce, L’Oréal repousse les limites de la personnalisation, de la pertinence et de la satisfaction des consommateurs, à l’heure où le parcours client évolue sans cesse et devient de plus en plus complexe.
Dans le contexte économique actuel, 88% des clients (Etude Focus sur le client connecté juin 2022 Salesforce Research) considèrent que l’expérience proposée par une entreprise est aussi importante que ses produits ou services — un pourcentage plus élevé que jamais.
Les organisations, telles que L’Oréal, ont donc besoin d’une technologie leur permettant de réduire la complexité, et ainsi favoriser leur réussite. C’est ici qu’intervient Salesforce ! De fait, les marques ont de plus en plus de mal à communiquer avec un grand nombre d’individus, et ce, de façon personnalisée à travers de multiples canaux.
« Nous avons accumulé l’équivalent d’un siècle de précieuses données focalisées sur le monde de la beauté », déclare Barbara Lavernos, CEO adjointe de L’Oréal. « Notre ambition est donc d’utiliser cette superbe ressource pour créer une expérience beauté ultime pour les consommateurs — tout cela, bien entendu, dans le respect de la confidentialité des données. »
Précurseur depuis sa création en 1909, L’Oréal a toujours été à l’avant garde de l’innovation en matière de beauté, et s’est attaché à proposer des produits qui vont au delà des attentes clients, contribuant à améliorer leur bien être. Au cœur de cette mission figure l’engagement inconditionnel de la marque pour une beauté inclusive à grande échelle.
L’Oréal a mis en place plusieurs éléments de la plateforme Cloud Salesforce Customer 360 : Commerce Cloud pour le e-commerce, Marketing Cloud pour l’engagement marketing, Service Cloud pour le service client et Consumer Goods Cloud pour optimiser la gestion des points de vente dans un contexte multicanal :
“Aujourd’hui, les marques ont la nécessité de s’appuyer sur les technologies afin de proposer des expériences hyper-personnalisées, intimement connectées aux clients, avec une efficacité optimale”, déclare Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive & Directrice Générale de Salesforce France. “Grâce à Salesforce, L'Oréal peut fédérer les informations indispensables aux équipes marketing, commerciales, service client et en magasin sur une seule et même plateforme, pour accompagner chaque client sur son parcours d'achat de bout en bout. Le groupe peut ainsi optimiser ses résultats en temps réel et afficher une croissance continue”.
La Rédaction
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