#E-Commerce - 04-06-2021
Pour permettre aux petites entreprises de booster leur référencement sur Internet, Octopulse propose une solution automatisée permettant de remonter en première page des résultats de recherche de Google, où se situe 92 % du trafic interne. L’outil se présente comme une alternative aux agences digitales, explique Simon Deboeuf, CEO d’Octopulse.
La société Octopulse a été lancée par quatre co-fondateurs il y a 3 ans. Notre start-up est née d'un constat simple. Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise souhaite se rendre visible sur Google, deux solutions sont possibles : faire appel aux agences de référencement SEO, qui sont parfois élitistes et onéreuses ou s’outiller d’un logiciel comme Semrush, OnCrawl..., qui nécessitent des compétences techniques et sont très chronophages. Chez Octopulse, nous avons décidé de développer un outil qui a vocation à démocratiser le SEO et le SEA afin de rendre ces services accessibles à tous. Y compris aux personnes n'ayant pas assez de ressources pour s’adresser aux agences ou ne pouvant pas piloter les logiciels SEO par elles-mêmes.
Nous ciblons aussi bien les start-up que les TPE, les freelances et les PME. Notre solution fonctionne avec toutes les structures, qu’elles aient 1000 visiteurs par mois sur leur site ou 1 million. Notre solution repose sur 4 piliers majeurs. Le premier, c'est l'optimisation et la mise en conformité technique SEO. Le but est d'aligner le site avec la Compliance de Google pour un meilleur référencement sur le moteur de recherche. Puis, nous proposons à nos clients des campagnes Google Adwords à partir de 200€ mensuels pour leur permettre de se lancer. Enfin, nous proposons également du référencement local sur plus de 15 plateformes et des campagnes de Netlinking sur plus de 5000 sites pour pouvoir poster des articles thématiques recherchés par les clients. En termes de réalisations, nous avons déjà effectué 1400 prestations. De plus, nous avons plus de 9 000 personnes actives qui utilisent notre application à ce jour.
Nous avons plusieurs objectifs. Le premier, c’est de continuer notre croissance et de devenir l’un des acteurs majeurs de la visibilité en ligne. Depuis plus d'un an, Octopulse développe un outil nommé la "Content machine" qui permet d'optimiser le contenu. C'est un outil d'aide à la rédaction de contenus optimisés. Il est idéal pour les entreprises qui ont un site et qui veulent remonter dans les résultats de recherche, sur Google. Notre ambition, c'est d'apporter une solution aux entrepreneurs, propriétaires de sites et rédacteurs dans leur problématique de création de contenu. La période de crise que nous vivons est un moment idéal pour se pencher sérieusement sur le référencement et la conformité Google de son site web. C’est aujourd’hui le meilleur moyen de relancer rapidement l’activité et de faire revenir les clients en ligne et en magasin !
Azyz Meddeb
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER