788 articles

#ERP - 09-11-2020

Comet Meetings lance Comet Hybrid Meetings

Comet Meetings lance Comet Hybrid Meetings

Comet Meetings, spécialiste français de l’organisation de réunions stratégiques et séminaires d’entreprise, se réinvente en proposant à ses clients une façon innovante de se réunir dans un nouvel écosystème Comet, tout en respectant le confinement. La société lance aujourd’hui la première solution interactive 100% digitale au service des entreprises : Comet Hybrid Meetings.

En temps normal, une journée chez Comet Meetings, c’est un lieu intuitif et inspirant, où tout est pensé pour favoriser les interactions entre participants, tout en retirant stress et contraintes logistiques pour l’organisateur. C’est aussi un accompagnement personnalisé sur le contenu de la réunion (structure, méthodes, intervenants) ainsi que sur la dynamique et l’état d’esprit des participants, afin d’en faire un vrai succès. Le confinement empêche certes les entreprises de vivre ces journées fédératrices en présentiel, mais Comet a réussi avec sa nouvelle solution technologique Comet Hybrid Meetings à créer la transposition parfaite de cet environnement et de ces services, 100% en virtuel.

“À la différence du mois de Mars, où nous avions été surpris par les mesures gouvernementales et contraints de fermer nos lieux, nos clients ont aujourd’hui la possibilité de continuer à se réunir dans un environnement Comet et de vivre une expérience de travail collaboratif, même en étant éloignés les uns des autres. Loin d’être un simple logiciel de conférence en ligne, Comet Hybrid Meetings est une réelle solution d’engagement 360° qui permet de fédérer les équipes et de faciliter la collaboration. Notre dispositif permet aux participants de se sentir réellement partie prenante de leur session de travail, de leur réunion ou de leur séminaire.” dit Victor Carreau, CEO et co-fondateur de Comet Meetings.

Comet Meetings a développé une offre Web App transposant son écosystème de services habituels pour permettre une vraie collaboration à distance. En lançant cette nouvelle formule, Comet Meetings répond aux besoins exprimés par ses clients et montre sa faculté à s’adapter de manière agile en temps de crise, à se réinventer tout en restant cohérent à sa mission et son ADN : apprendre à se réunir « moins, mais mieux ».

Cette solution, déjà plébiscitée par plusieurs de ses clients contraints de devoir repenser leurs séminaires et événements avec le reconfinèrent, propose :

1/ Une solution de visioconférence

Comet fournit une plateforme de visioconférence hyper intuitive, qui intègre un panel d’outils pensés pour générer un maximum d’interactivité entre les participants : session Q&A, nuage de mots, modèles d’atelier de travail, compte-rendu et analyse de l’engagement, création de groupe de sous-commission à distance, sont parmi les nombreuses fonctionnalités disponibles. L’avantage ? Une plateforme Web App, qui ne nécessite pas d’installation mais simplement d’une connexion internet wifi ou 3G/4G.

2/ L’écosystème de services Comet

  • Accompagnement Technique : en amont de l’événement, un échange est planifié entre l’organisateur de la réunion et un expert Comet pour assurer la prise en main de l’outil et l’organisation de la session. Le jour J, une assistance est assurée par un expert technique Comet pour décharger les utilisateurs de toute contrainte technique.
  • Accompagnement Wellness : les participants bénéficient d’une séance de bien-être animée en direct par un Wellness Officer. Cette séance de 15 minutes est composée d’exercices simples de relaxation, concentration et mise en énergie et offre un moment de respiration au cours de la réunion à distance afin de se reconnecter au groupe et de retrouver un confort postural.
  • Accompagnement Succès : le chef de projet profite d’un accompagnement personnalisé du Success Officer afin d’optimiser la réussite de la réunion : conseils et définition du meilleur agenda en fonction du contexte, des objectifs et enjeux, des livrables souhaités et de la dynamique du groupe, et recommandation d’intervenants extérieurs

Le prix est fixe et l’offre est all inclusive, quelle que soit la durée de la réunion.  La formule Comet Hybrid Meetings (plateforme de visioconférence interactive + services Comet inclus) est accessible pour un forfait de 40€HT par participant.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER