#ERP - 12-05-2023
DXC Technology, l'une des principales entreprises mondiales de services technologiques figurant du Fortune 500, annonce la signature d'un accord pluriannuel avec la Scuderia Ferrari, la division course de Ferrari N.V, comprenant un engagement à mettre au point les toutes dernières solutions numériques automobiles, afin d'améliorer les performances et l'expérience de conduite.
DXC rassemble des technologies personnalisées et de bout en bout pour fournir des solutions d'ingénierie qui alimentent l'industrie automobile. DXC travaille avec Ferrari sur des solutions automobiles numériques unifiées et évolutives qui modernisent les capacités d'information du véhicule. Cela permettra une stratégie logicielle à long terme qui pourra être déployée dans les voitures de sport Ferrari produites à partir de 2024.
En collaboration avec la Scuderia Ferrari, DXC réunira les dernières technologies éprouvées en Formule 1 et les dernières interfaces homme-machine (IHM). Dans le cadre du nouvel accord pluriannuel, qui entrera en vigueur à partir du cinquième Grand Prix de la saison de Formule 1, prévu cette semaine à Miami (5-7 mai 2023), DXC Technology deviendra Team Partner de la Scuderia Ferrari et de son logo sera présent sur les SF-23 de Charles Leclerc et Carlos Sainz ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes.
"Nous travaillons avec Ferrari depuis plusieurs années sur leur infrastructure essentielle, et nous sommes fiers de conclure un partenariat qui prévoit de les guider vers leur avenir technologique ", a déclaré Michael Corcoran, Global Lead, DXC Analytics & Engineering. "Nous nous engageons à innover en matière de technologie qui transforme les capacités d'information des véhicules et améliore l'expérience de conduite pour tous.
DXC reconnaît que le développement de logiciels automobiles est de plus en plus important avec le passage aux véhicules définis par le logiciel, car il améliore l'expérience à bord du véhicule et relie le conducteur au constructeur automobile. DXC s'associe à la Scuderia Ferrari en raison de sa réputation d'équipe de course la plus performante de l'histoire de la Formule 1 et de sa recherche constante d'innovation.
"Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec DXC Technology, une société qui fournit déjà des infrastructures informatiques et des interfaces homme-machine (IHM) pour les systèmes critiques de Ferrari et avec laquelle nous explorerons d'autres solutions de gestion des actifs logiciels à l'avenir ", a déclaré Lorenzo Giorgetti, Chief Racing Revenue Officer chez Ferrari. "Avec DXC, nous partageons des valeurs telles que l'expertise métier, la recherche d'une innovation continue et le dévouement à l'excellence. Nous sommes impatients de développer ce partenariat pour les années à venir".
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER