#ERP - 13-10-2022
Cegid accueille la deuxième promotion de son programme d’accélération de startups, le Cegid Data Lab, hébergé au sein de STATION F à Paris. Après une première saison réussie, Cegid renouvelle l’expérience avec sept nouvelles jeunes pousses des secteurs de la finance, du retail, des RH et de la Tech, sélectionnées parmi 70 candidatures.
En janvier 2022, Cegid lançait Cegid Data Lab, son programme d’accélération des startups sur un plateau dédié à STATION F.
Cegid accueille aujourd’hui la deuxième promotion de ce programme, composée cette année de sept startups. Durant les neuf prochains mois, ces jeunes pousses auront accès aux ressources mises à disposition par Cegid et STATION F pour les aider dans l’accélération de leur activité et le développement de leur projet.
Les collaborateurs Cegid accompagnent les startups du Cegid Data Lab en s’impliquant personnellement dans les activités suivantes :
Pour le lancement de cette nouvelle saison, les équipes du Cegid Data Lab ont, par ailleurs, souhaité renforcer l’accompagnement proposé aux startups recrutées en mettant en place une équipe dédiée, composée d’alternants, qui épaulera ces jeunes pousses dans le développement de nouvelles compétences métiers tel que Community Manager ou Product Owner.
« Nous sommes ravis d’ouvrir les portes du Cegid Data Lab pour cette deuxième saison et pouvoir accompagner un nouveau batch de jeunes pépites françaises durant ces prochains mois », explique Pierre-Antoine Roy, responsable du programme Cegid Data Lab. « La première saison du Cegid Data Lab a été un vrai succès et c’est un réel plaisir de pouvoir renouveler l’expérience avec de nouvelles startups prometteuses. La proximité avec les entrepreneurs est dans l’ADN de Cegid, et en tant que « grand frère de la tech », nous avons l’expertise et les capacités pour permettre à ces jeunes pousses de développer leurs projets et renforcer leur business model ».
Les neuf mois de développement intense qui ont rythmé la première saison du Cegid Data Lab ont permis à neuf startups d’accélérer leur développement et leur stratégie business, les rendant ainsi prêtes à se lancer dans l’aventure des levées de fonds et à poursuivre leur croissance.
« Nous avons rejoint la première édition du Cegid Data Lab pour nous inspirer de cette success story qu’est Cegid, un des meilleurs éditeurs SaaS français. Notre objectif lors de ce programme était de pouvoir transformer notre business model
afin de devenir une pure-player SaaS B2B comme l’est Cegid aujourd’hui », explique Raphaël Presberg, co-fondateur et CEO de la startup Nalia.
Pour préserver les relations et liens forts qui se sont créés entre mentors et startups lors de la première saison du Cegid Data Lab, Cegid a décidé de lancer un club alumni. Ce dernier permettra à Cegid de continuer à accompagner les startups dans leur développement, que ce soit, par exemple, à travers le déploiement de leurs solutions au sein de Cegid ou en les aidant à nouer des partenariats avec des clients.
Comme cela avait été le cas lors de la première saison du Cegid Data Lab, pour que le programme, et notamment sa partie mentoring, soit pleinement profitable aux startups sélectionnées, ces dernières opèrent sur quatre marchés couverts par Cegid : la Finance, le Retail, les RH, et la Tech.
Finance :
Retail :
RH :
Tech :
Désormais installées sur le plateau du Cegid Data Lab à STATION F, les équipes des startups de la deuxième promotion du Cegid Data Lab ont à présent neuf mois pour accélérer leur croissance, préciser leur roadmap et développer leur visibilité sur leur marché, en capitalisant sur l’écosystème et les opportunités que Cegid a à leur offrir !
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER