#ERP - 22-10-2020
Esker, plateforme mondiale de digitalisation des processus administratifs et financiers, a été choisie par LENNOX EMEA, filiale du groupe international Lennox International Inc. (LII), dans la fabrication de solutions de chauffage, de climatisation, de traitement d’air et de réfrigération, pour digitaliser l’intégralité de ses cycles clients et fournisseurs.
Avec plus de 120 000 documents à traiter chaque année, LENNOX EMEA a décidé de prendre le virage de la digitalisation. Un projet global et ambitieux d’automatisation des cycles clients (commandes clients et gestion du poste client) et fournisseurs (gestion des achats et factures fournisseurs) pour répondre à plusieurs objectifs :
« Nous connaissions Esker et ses solutions par des retours d’expériences positifs d’autres entreprises mais également par notre maison mère aux USA qui s’est dotée de la solution Esker pour la gestion du cycle clients. LENNOX EMEA et Esker ont chacun leur siège social à Lyon et rayonnent à l’international. Cette proximité était séduisante. » dit Nicolas Courtois, Director - Business Transformation EMEA, LENNOX EMEA. « Nous avions besoin de moderniser nos process et de réduire leur complexité pour créer de la valeur ajoutée au sein de LENNOX EMEA. Esker était le partenaire idéal pour nous accompagner dans ce grand projet de transformation digitale. »
Les solutions seront, dans une première phase, implémentées module par module sur les filiales France et Espagne, puis seront déployées sur le reste des entités.
Parmi les bénéfices attendus, LENNOX EMEA compte à terme sur :
Le projet de digitalisation des processus avait été enclenché avant la crise sanitaire du COVID-19 qui n’a fait que renforcer les intentions de modernisation et de mobilité de LENNOX EMEA. Les solutions Esker permettront à l’entreprise d’assurer une continuité de service et d’offrir à ses salariés un confort de travail inégalé grâce à l’accès à distance
La Rédaction
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