#ERP - 26-10-2022
Mailinblack, l’éditeur marseillais qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, entre au palmarès Best Workplaces For Women® 2022 dans la catégorie des entreprises de 50 à 250 collaborateurs.
Great Place to Work®, en partenariat avec le Think Tank Marie Claire – Agir pour l’Égalité, a dévoilé ce mardi 11 octobre les trente entreprises lauréates de cette 3ème édition.
En novembre 2021, Mailinblack était le premier acteur de la cybersécurité en région Sud à obtenir la certification Great Place To Work®. Quelques mois plus tard, l’entreprise entre au palmarès des Best Workplaces France® 2022, qui distingue les meilleures organisations reconnues comme “entreprises où il fait bon travailler”.
“Nous sommes très fiers d’avoir rejoint le palmarès Best Workplaces For Women®. Ce label souligne les initiatives mises en place par Mailinblack pour s’assurer que les femmes se sentent en sécurité, écoutées et encouragées au sein de nos équipes. Nous mettons un point d’honneur à ce qu’elles prennent confiance en elles et qu’elles s’épanouissent dans leur environnement de travail”, commente Catherine Vaudaine, Directrice des ressources humaines chez Mailinblack.
Si la proportion de femmes dans le secteur du numérique a progressé ces dernières années, il ne reste pas moins très loin de la parité (17% en 2022 contre 12% en 2018, d’après le rapport Gender Scan de 2022). Pour prétendre au label Best Workplaces For Women®, une entreprise doit compter au minimum 33% de femmes dans ses effectifs globaux et parmi ses managers.
Si la parité est presque atteinte au niveau de l’effectif global de Mailinblack (48% de femmes, 52% d’hommes), elle est déjà effective au sein du management et va même plus loin au sein de l’équipe de direction puisque celle-ci compte cinq femmes et trois hommes.
La perception des femmes sur leur qualité de vie au travail en France, mesurée par le Trust Index®, diminue de 4 points en 2022 par rapport à l’année dernière. Les tabous autour de la parentalité, les comportements sexistes ou l’autocensure demeurent des freins majeurs pour les femmes dans le monde du travail. Pour améliorer le bien-être de ses collaboratrices, Mailinblack met en place des actions concrètes au quotidien.
Parmi celles-ci :
“Mailinblack est en plein développement et ne pourrait atteindre ses objectifs sans une réelle diversité et complémentarité de ses profils, toutes deux nécessaires pour innover. Les femmes sont essentielles à notre équilibre et apportent une vraie dynamique à l’entreprise. Assurer leur épanouissement et leur évolution est une de nos priorités”, conclut Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER