#ERP - 13-01-2022
A l’occasion du CES, MicroEJ, leader reconnu dans l’édition de logiciels pour les dispositifs embarqués et IoT (Internet of Things), annonce sa collaboration avec le Groupe SEB, avec notamment l’intégration de la solution MICROEJ VEE dans la conception de plusieurs produits électroniques à forte valeur ajoutée comme par exemple les robots cuiseurs : Cookeo Touch Standard/Wifi/ et Companion Touch XL.
MicroEJ démocratise la conception logicielle des produits électroniques en transposant le modèle des smartphones aux objets du quotidien. Plus de 100 millions de conteneurs MICROEJ VEE ont déjà été vendus.
« La tendance de la numérisation génère dans le monde plus de 100 milliards d'objets électroniques par an, soit près de 10 objets électroniques par personne chaque année », déclare Fred Rivard, Président de MicroEJ. « Dans ce marché mondial qui dynamise la plupart des industries, nous sommes heureux de constater que MicroEJ s'impose au niveau international comme l'alternative à Android Things pour tous les objets électroniques du quotidien, qu'ils soient connectés ou non. »
MICROEJ VEE est un conteneur d’applications logicielles, semblable à Android, mais destiné aux puces peu chères et basse consommation. Il réduit la complexité des logiciels destinés aux systèmes électroniques des objets du quotidien, en facilitant leur conception grâce au principe de conteneurisation, déjà généralisé dans l’ensemble du monde numérique. Il permet notamment de :
Afin d'accélérer le développement de dispositifs intelligents et de démocratiser la programmation et la conception de tels produits, MicroEJ utilise la technologie de conteneurisation. Elle permet de créer un processus efficace et fiable en parallélisant les phases de développement du logiciel et du matériel.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER