#ERP - 02-02-2024
Oracle annonce aujourd'hui la disponibilité générale du service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Generative AI, ainsi que de nouvelles innovations qui permettent aux entreprises de tirer plus facilement parti des dernières avancées en matière d'IA générative.
OCI Generative AI est un service entièrement géré qui intègre de façon fluide des grands modèles de langage (LLM) de Cohere et Meta Llama 2 pour répondre à un large éventail de cas d'utilisation métier. Le service OCI Generative AI inclut désormais des fonctionnalités multilingues qui prennent en charge plus de 100 langues, une expérience améliorée de gestion des clusters de GPU et des options flexibles de mise au point et d’ajustement. Les clients peuvent utiliser le service OCI Generative AI dans Oracle Cloud, mais aussi sur site (« on-premise ») via OCI Dedicated Region.
« L'intelligence artificielle d'Oracle se concentre sur la résolution de cas d'utilisation métier concrets pour permettre une adoption généralisée au sein de l'entreprise. Pour ce faire, nous embarquons l'IA dans toutes les couches de la pile technologique en intégrant l'IA générative dans nos applications et notre base de données convergée, et en offrant de nouveaux LLMs et services managés, tous pris en charge par une infrastructure d'IA rapide et rentable », déclare Greg Pavlik, senior Vice President AI & Data Management pour Oracle Cloud Infrastructure. « Au lieu de fournir un kit d'outils nécessitant un assemblage, nous offrons une suite puissante de services et de fonctionnalités d'IA générative prédéfinis qui fonctionnent ensemble pour aider les clients à résoudre leurs problèmes plus judicieusement et plus rapidement. »
Pour aider les clients à résoudre leurs problèmes opérationnels liés à la génération de texte, à la synthèse et aux tâches de similarité sémantique, les derniers modèles de Cohere et Meta Llama 2 seront disponibles dans un service managé pouvant être utilisé via des appels d'API. En outre, les clients pourront intégrer facilement et en toute sécurité l'IA générative dans leur pile technologique, avec une sécurité et une gouvernance étroites des données.
Les clients peuvent aussi affiner encore davantage ces modèles en utilisant leurs propres données avec des techniques de génération augmentée de récupération (RAG), afin que les modèles comprennent leurs opérations internes qui leur sont propres.
Disponible aujourd’hui en version bêta, le service OCI Generative AI Agents avec un agent RAG combine la puissance des LLMs et du moteur de recherche d'entreprise reposant sur OCI Open Search pour fournir des résultats contextualisés améliorés avec les données d'entreprise. Cet agent permet aux utilisateurs de converser avec diverses sources de données d'entreprise via un langage naturel sans avoir besoin de compétences spécialisées. Les informations extraites sont à jour, même avec des dépôts de données dynamiques, et les résultats sont accompagnés de références aux données source d'origine.
La version bêta initiale prend en charge OCI OpenSearch. Les prochaines versions prendront en charge un plus large éventail d'outils de recherche et d'agrégation de données, et fourniront un accès à Oracle Database 23c AI Vector Search et à MySQL HeatWave Vector Store. Oracle fournira également des actions d'agents prédéfinies dans sa suite d'applications SaaS, notamment Oracle Fusion Cloud Applications Suite, Oracle NetSuite et des applications sectorielles telles qu'Oracle Health (ex-Cerner).
« À partir d'aujourd'hui, Oracle apporte l’IA générative aux workloads des clients et à leurs données, sans demander aux clients de déplacer leurs données vers une base de données vectorielle distincte », explique Ritu Jyoti, Group Vice President, Worldwide Artificial Intelligence and Automation Research Practice and Global AI Research Lead chez IDC. « Avec une architecture commune pour l'IA générative intégrée à l'ensemble de l'écosystème Oracle, depuis sa base de donnée autonome « Autonomous Database » à ses applications SaaS « Fusion », Oracle apporte l'IA générative là où résident déjà des exaoctets de données client, aussi bien dans les data centers cloud que sur site dans les environnements on-premise. Cela simplifie considérablement le processus permettant aux entreprises de déployer une IA générative avec leurs activités opérationnelles existantes. »
L'infrastructure d'IA de pointe d'Oracle et son portefeuille complet d'applications cloud créent une combinaison puissante favorisant la confiance des clients. En intégrant une IA générative à son portefeuille d'applications cloud, qui incluent notamment ERP (finance), HCM (RH), SCM (supply chain) et CX (expérience client), Oracle permet aux entreprises de tirer parti des dernières innovations au sein même de leurs processus métier existants.
En outre, Oracle intègre des fonctionnalités d'IA générative dans son portefeuille de bases de données pour permettre aux clients de créer leurs propres applications optimisées par l'IA. Avec « Autonomous Database Select AI », les clients peuvent accélérer le développement d'applications ou créer de nouvelles solutions métier en combinant leurs données d'entreprise privées avec la productivité et la créativité de l'IA générative.
Pour aider les clients à créer, entraîner, déployer et gérer des LLMs avec des bibliothèques open source telles que Hugging Face's Transformers ou PyTorch, par exemple, Oracle étend également les fonctionnalités d'OCI Data Science. La nouvelle fonctionnalité « OCI Data Science AI Quick Actions », qui sortira en version bêta le mois prochain, permet un accès no code à une variété de LLMs open source, y compris des fournisseurs de pointe tels que Meta ou Mistral AI.
La Rédaction
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