#Immobilier - 26-11-2021
Avec 21 agences en France et à l’international, 2200 collaborateurs spécialisés dans la construction, l’immobilier et l’énergie, le Groupe Legendre disposait jusqu’ici de carnets d’adresses individuels.
Déjà adepte du scan de cartes de visite, le groupe a fait appel à isatech, spécialiste des systèmes d’information d’entreprises pour scanner, centraliser et qualifier des contacts grâce à une application connectée au CRM de l’entreprise. Pluggée sur AI Builder, la solution en intelligence artificielle de Microsoft, l’outil imaginé par l’ESN offre un environnement complet de gestion des contacts dans un budget maîtrisé.
Basé près de Rennes, le Groupe Legendre s’est imposé comme l’un des groupes leader de l’immobilier en France avec 660 M€ de chiffres d’affaires en 2020. Accompagné par isatech dans l’installation de son CRM il y a 4 ans, le promoteur a fait appel à l’ESN pour résoudre une nouvelle problématique : mutualiser les contacts professionnels des collaborateurs au sein d’un annuaire d’entreprise unifié pour faciliter les mises en relation.
“Au sein du groupe, nous recevons un nombre important de cartes de visite et devons gérer ces contacts parfois communs aux 3 métiers”, explique Julia Stehly, Cheffe de projet au sein de la DSI du Groupe Legendre.
Pour centraliser tous les contacts du groupe et permettre aux employés d’identifier l’interlocuteur privilégié de chaque client ou prospect, isatech a déployé l’application métier, Power Apps, un outil low-code connecté au CRM du groupe et y a agrégé AI Builder. La fonctionnalité d’intelligence artificielle est capable de lire et traiter automatiquement les informations des cartes de visites. Accessible depuis un ordinateur ou sur le terrain depuis un smartphone, le collaborateur peut, grâce à son application prendre la photo d’une carte de visite ou choisir un document dans la galerie. Une fois la carte de visite scannée, le contact intègre directement la base du CRM du groupe et l’annuaire Outlook du collaborateur.
“Avec cette intelligence artificielle accessible, notre objectif était de simplifier la saisie d’informations et de faire parler les 3 métiers du Groupe Legendre entre eux en leur permettant de partager des informations via le CRM et de créer des ponts entre leurs activités”, précise Baptiste Maufroy, consultant expert CRM et Power Platform chez isatech.
Pour aller plus loin, isatech a implémenté une fonctionnalité afin que les collaborateurs puissent qualifier le contact.
“Avec le déploiement de cette dernière application métier, nous disposons d’un environnement complet dans lequel les collaborateurs évoluent facilement. Après une phase de recette et d’expérimentation très rapide, nous avons pu prendre l’outil en main quelques jours seulement après le début du projet et maîtriser notre budget”, conclut Julia Stehly.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER