#Ressources Humaines - 08-06-2020
Workday annonce un partenariat avec Salesforce afin de permettre à leurs clients communs de se préparer à un retour sur site qui garantira la sécurité des employés.
Les entreprises bénéficieront de solutions intégrées entre Workday, qui fournit des informations en temps réel sur les salariés et leurs compétences, et la plateforme Work.com de Salesforce. Work.com est une toute nouvelle suite d'applications et de conseils pour aider les entreprises et les dirigeants du monde entier à revenir dans leurs locaux en toute sécurité. Cette association permettra aux clients de Workday et de Salesforce de disposer d'informations détaillées et fiables et d'outils adaptés pour gérer le retour physique progressif des collaborateurs à l’heure du COVID-19.
Tandis que les entreprises se préparent à rouvrir leurs portes, elles ont plus que jamais besoin de favoriser une culture axée sur la donnée pour être en mesure de comprendre et protéger leurs collaborateurs, tout en leur permettant d’être efficaces ; et ce alors même que le COVID-19 a redéfini les modes et lieux de travail.Les entreprises sont aussi confrontées à la nécessité d’appliquer des réglementations en constante évolution. Elles ont par conséquent besoin de faire appel à des partenaires et des solutions de confiance pour optimiser la collaboration inter-organisationnelle, prendre rapidement des décisions pertinentes et communiquer aux collaborateurs et à l’ensemble de leur écosystème.
Les solutions intégrées de Workday et Work.com de Salesforce permettront aux clients de synchroniser des données essentielles concernant les collaborateurs et les compétences grâce à la puissance de la solution Workday Skills Cloud et aux informations de Work.com sur la sécurité, la santé et les espaces de travail. Ce partenariat aidera les clients à :
- Préparer et protéger l’espace de travail
Les entreprises qui envisagent de rouvrir leurs portes pourront déterminer si les conditions nécessaires à la réouverture de leurs sites sont réunies en tenant compte des considérations sanitaires régionales. Elles pourront prendre des décisions importantes en se basant sur des données, notamment savoir si la reconfiguration des espaces de bureau répond aux besoins de distanciation sociale ou évaluer et gérer le stock d’équipements de protection individuelle. Elles pourront également affecter et répartir les salariés de façon plus sécurisée sur les sites appropriés tout en restant informées des réglementations locales en matière de santé et de sécurité.
- Protéger et accompagner les collaborateurs :
Les entreprises qui prévoient le retour des salariés au bureau peuvent également évaluer où ces derniers souhaitent travailler et décider de la faisabilité de cette disposition en procédant à des tests sanitaires. Elles sont par ailleurs capables d’identifier les salariés susceptibles de réintégrer les locaux à mesure que ceux-ci suivent les formations de santé et de sécurité. En outre, elles pourront mettre en place une approche progressive concernant le retour des collaborateurs en fonction d'autres facteurs tels que la criticité, la rotation des équipes et la capacité d'accueil. Lorsque la législation locale l’autorise, elles pourront s’assurer de la santé de leurs collaborateurs grâce à des solutions qui permettent de tracer manuellement les données de santé des collaborateurs de manière sûre et confidentielle.
- Se préparer à l'évolution du monde du travail :
En se tournant vers l'avenir, les clients peuvent identifier les compétences dont ils disposent et celles dont ils auront besoin, et déterminer les meilleures opportunités de développement des compétences et de formation pour leurs collaborateurs, en déployant les talents selon l’évolution des besoins au sein de l’entreprise.
"Les entreprises ont besoin d’avoir accès à une quantité importante d'informations sur les collaborateurs pour élaborer une stratégie de retour au travail et être en mesure de s’adapter rapidement aux changements qui surviendront alors que le monde est constante évolution", déclare Pete Schlampp, vice-président exécutif, produits, Workday. "Associer les données de Workday aux outils de Work.com offre une solution puissante qui, selon nous, apportera aux responsables des ressources humaines ce dont ils ont besoin pour gérer l'environnement actuel : plus d'intelligence et des systèmes fiables afin de prendre des décisions qui permettront de tirer parti du potentiel des salariés de manière inédite".
"Les entreprises du monde entier se demandent comment et quand retourner au travail - et elles se tournent vers les données pour prendre des décisions sûres et appropriées. Pourtant, rassembler de multiples flux de données - comme les compétences des salariés, leur bien-être, les horaires de nettoyage, les informations régionales sur la santé - peut s’avérer complexe et chronophage", déclare Bret Taylor, président et COO de Salesforce. "En intégrant les données de Workday directement dans Work.com, nous permettons aux entreprises de centraliser plus facilement les informations essentielles et de relancer leur activité".
La première phase des solutions intégrées devrait être disponible pour les clients communs en juin 2020 et d'autres solutions suivront.
La rédaction
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