#Ressources Humaines - 16-09-2021
Fondé en 2003, Babilou est un réseau de crèches d’entreprises et de collectivités en France, membre du groupe Babilou Family, un des leaders mondiaux de l’éducation préscolaire et de la petite enfance.
Chaque année, l’entreprise accueille plus de 20 000 familles chaque jour en France dans ses structures et s’engage à offrir à leurs enfants, créateurs du monde de demain, le plus haut niveau d’éducation grâce à une expertise mondiale unique.
Pour ce faire, Babilou tire parti du digital pour faciliter la vie des professionnels de la petite enfance et leur permettre de consacrer leur temps au projet pédagogique de l’établissement et l’accompagnement des tout-petits.
« Notre mission éducative repose sur trois piliers forts : Je prends ma place dans le monde, j’apprends à chaque instant, et j’ai confiance en moi. Notre mission RH est en miroir de notre mission éducative. C’est que nous appelons la symétrie des attentions. » ajoute Aurélie Lainé, Directrice des Ressources Humaines de Babilou.
Avec 5 000 collaborateurs dans l’Hexagone, Babilou était en quête d’une solution RH unifiée lui permettant d’accompagner sa croissance sans perdre de vue l’attraction, le développement et la rétention de ses talents. En choisissant Workday HCM, Babilou répond à un double objectif : offrir plus de visibilité aux managers à l’aide de données fiables et rendre le collaborateur acteur de son parcours RH.
Pour y parvenir, Babilou souhaitait une solution intuitive et multi-format afin d’embarquer les différents publics de l’entreprise. « 80 % de nos collaborateurs travaillent en crèche : la plupart se trouvent dans une situation de fracture numérique, sans ordinateur ni mail professionnel. L’inclusion numérique est donc vitale pour communiquer avec chacun d’entre eux. » précise Aurélie Lainé.
En se dotant de Workday HCM, Babilou est désormais à même de :
« L’ensemble de nos collaborateurs bénéficie dorénavant d’un espace dédié à leur quotidien RH dans lequel ils vont trouver leur documentation liée à Babilou, nos 80 formations au catalogue e-learning, la gestion de leurs absences… Nous profitons également de cette transformation pour accompagner les souhaits de mobilité de nos collaborateurs grâce à la création d’alertes emploi en fonction de leurs critères pour pouvoir postuler en toute autonomie. En France, plus de 86 % de nos collaborateurs se connectent à Workday tous les mois : c’est le signe qu’ils utilisent réellement Workday. L’enjeu de l’adhésion de nos collaborateurs est donc largement atteint ! » conclut Aurélie Lainé.
« Je suis très fier de pourvoir compter Babilou dans la communauté Workday. Au regard de nos valeurs communes, cette collaboration était une évidence, » déclare Hubert Cotté, Directeur Workday France, avant d’ajouter : « Workday est un investissement dans la construction d'une culture de l'agilité, de la prise de décision basée sur les données et de l'automatisation, qui est vitale aujourd'hui et sera encore plus importante à l'avenir. Avec Workday, l'innovation est la voie à suivre dans un monde en mutation. Ce choix démontre notre capacité à embarquer toutes les populations dans un projet de transformation RH. »
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER