#Ressources Humaines - 17-09-2021
Cegid, éditeur de solutions de gestion cloud pour les professionnels poursuit sa stratégie de développement. Après avoir permis le stockage, la signature électronique et la distribution des documents RH, Cegid accélère désormais la transformation digitale des DRH avec de nouveaux services.
Ces derniers vont accompagner les équipes RH des ETI et grandes entreprises dans l’automatisation de leurs processus et permettre à leurs collaborateurs de gérer leurs questions et demandes RH à tout moment.
A l’ère du télétravail, du mobile working et de l’externalisation de certaines fonctions, la circulation numérique de l’information et le classement digital des documents RH, sont devenus des enjeux majeurs pour les DRH avec deux objectifs : l’amélioration en continu de l’expérience collaborateurs pour accroître l’engagement (disponibilité de l’information et aide RH 7/7 24/24, suivi de l’avancement des demandes des collaborateurs, accès en mobilité, …), ainsi que l’optimisation du travail des équipes RH (point unique et centralisé de la documentation RH, réceptacle unique et partagé des informations transmises par les collaborateurs, accélération des processus en interne, meilleure fluidité dans les échanges, numérisation à la source, génération automatique de documents,…).
Alors que la suite Cegid Dématérialisation RH lancée fin 2017 a permis aux directions des ressources humaines de distribuer, signer électroniquement et stocker tous les documents RH, ces nouveaux services disponibles en Plug and Play vont encore plus loin dans la digitalisation des process pour simplifier la vie des services RH.
Associés à une solution de paie de Cegid, les nouvelles fonctionnalités de Cegid Dématérialisation RH s’articulent autour de trois piliers forts et innovants :
Des indicateurs de performance présentant une vision précise du temps de réponse moyen, du nombre de demandes entrantes, du taux de satisfaction des collaborateurs, permettent de mesurer en temps réel la qualité et le niveau de service.
Les nouvelles fonctionnalités de la suite Cegid Dématérialisation RH ont été conçues en moins de six mois grâce au partenariat existant depuis plus de dix ans entre Cegid et UKG (ex PeopleDoc). A travers ces nouveaux services, Cegid industrialise la numérisation des échanges, propose aux DRH un pilotage de cette numérisation et aux collaborateurs une amélioration de la satisfaction et de l’onboarding, tout en garantissant la sécurisation des données et le respect des droits des collaborateurs dans le cadre de la RGPD.
« La transformation digitale s’est opérée de manière très accélérée dans certaines entreprises pour faire face aux conséquences de la pandémie, parfois à l’aide de procédés qui se révèlent être non-pérennes. Ces nouvelles fonctionnalités s’inscrivent dans la stratégie de Cegid d’aider les entreprises à améliorer toujours plus l’expérience collaborateur et le reflet de leur marque employeur, de sécuriser les flux et le stockage des documents RH et de rationaliser les échanges et mesurer la volumétrie des demandes. Avec le renforcement de sa suite Cegid Dématérialisation RH, Cegid installe durablement la digitalisation des échanges entre les Directions des Ressources Humaines et les collaborateurs de l’entreprise, tout en permettant un pilotage facile et innovant de la numérisation des services RH », conclut Marc Bruzzo, Directeur de la Business Unit HCM de Cegid en France et à l’international.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER