#Ressources Humaines - 27-08-2021
Créé en 2001, 7Speaking propose une plateforme d’apprentissage linguistique en ligne. Aujourd’hui plus de 500 000 apprenants utilisent cette solution dans 5 langues et dans plus de 20 pays ! Comment 7Speaking a vécu la crise sanitaire ? Quelles sont les nouveautés pour cette rentrée ? Les réponses de Mayeul Foisil, CEO et fondateur de 7Speaking.
Le bilan à mi année est très positif. Nous avons la chance d’être un acteur de la formation digitale, qui est un créneau très porteur dans ce contexte de crise sanitaire.
Côté produit, nous avons lancé en mars dernier la nouvelle version de notre plateforme de formation linguistique. L’interface a été entièrement repensée et de nouvelles fonctionnalités permettent d’offrir une expérience utilisateur sans équivalent, avec un parcours fluide et enrichi, pour décupler l’efficacité de l’apprentissage des collaborateurs en entreprise.
Côté business, nous sommes fiers d’avoir signé avec de nouvelles sociétés et renouvelé de nombreux contrats avec nos clients actuels. Fidéliser nos clients est fondamental, ce sont nos meilleurs ambassadeurs ! Notre offre « Full Access », qui ouvre l’accès à la formation linguistique à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, rencontre un franc succès. Elle répond parfaitement aux enjeux contemporains de performance et de développement des compétences.
Notre roadmap est très riche. Nous avons développé de nombreux ateliers et contenus au cours de ce 1er semestre. Il est essentiel d’enrichir continuellement notre plateforme pour anticiper les besoins de nos clients et répondre aux attentes des apprenants. Nous avons ainsi étoffé notre atelier de “Professional Skills“, qui permet de développer une compétence professionnelle tout en apprenant l’anglais, avec de nouvelles thématiques comme le leadership, le management, la conduite du changement…
Nous avons lancé un nouveau module de formation “Know how“, dont l’objectif est de transmettre l’essentiel des savoir-faire professionnels dont les collaborateurs ont besoin in-situ pour performer dans leurs activités quotidiennes dans un contexte international. Nous avons également intégré un “kit de survie“, un module “Interculturalités“ et proposons depuis peu des “Master Class“… En mai dernier, nous avons passé la barre des 30 salariés.
Enfin, nous fêtons cet été les 20 ans de 7Speaking. Que de chemin parcouru depuis 2001 : nous avons fait de notre plateforme le compagnon d’apprentissage linguistique de plus de 500 000 apprenants, dans 5 langues et dans plus de 20 pays !
Notre priorité est double. Nous souhaitons continuer à développer des innovations pour devancer les attentes de nos clients et conserver une longueur d’avance sur nos concurrents. Nous poursuivons le cap que nous nous sommes fixés : faire de la formation linguistique un levier au service de la performance individuelle et collective de l’entreprise. Notre plateforme est la seule à ce jour à délivrer des formations ayant un impact significatif sur la performance opérationnelle des collaborateurs en entreprise. Nos modules de « double-formations » permettent en effet de former à l’anglais business tout en développant les compétences professionnelles…
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER