#Ressources Humaines - 28-10-2021
Une nouvelle étape de croissance pour Lucca qui va voir ses effectifs passer de 300 à 900 collaborateurs en 2025
Lucca, éditeur de solutions RH qui propose une suite de solutions pour optimiser la gestion des entreprises, depuis l'automatisation des processus administratifs jusqu'à l'amélioration de l'engagement collaborateurs, annonce aujourd'hui un vaste plan de recrutement pour ses bureaux à Nantes, Paris et Marseille.
Avec une hyper-croissance maîtrisée de 45% par an depuis 5 ans (15M en 2020, 22M attendus en 2021 et 100M visés en 2025), Lucca est une entreprise autofinancée depuis sa création en 2002 qui a opté pour un modèle différent : celui de l'actionnariat salarié, de la transparence totale et de la culture “produit”. Un pari payant puisqu'aujourd'hui, Lucca ambitionne de tripler ses effectifs en France pour accompagner son développement - en France aujourd'hui, à l'international demain.
Avec près de 5 000 clients dont 20% du FT120 (Mano Mano, Deezer, Mirakl, Qonto, Swile, Brut, Klaxoon, Selectra…) mais aussi des laboratoires pharmaceutiques (Biomérieux), banque assurance… Lucca ouvre un nouveau volet de sa croissance qui nécessite d'ambitionner de tripler ses effectifs à horizon 2025.
Les 300 salariés (ils étaient 78 en 2017) répartis sur Paris, Nantes et Marseille vont accueillir d'ici la fin de cette année près de 30 nouveaux collaborateurs en CDI (dont des 100% distanciels), puis 100 en 2022 avant de créer une équipe de près de 900 talents en 2025 (dont 400 à Nantes).
Depuis sa création en 2002, Lucca autofinance son développement et fait le pari de l'hyper croissance maîtrisée. Le modèle choisi, celui de la transparence et de l'actionnariat salarié, permet à l'équipe une totale indépendance de choix et d'actions. Un modèle sain qui a séduit Stéphane Dietrich entré sur fonds propres en 2020
“Nous devons notre croissance à nos clients et au haut niveau d'exigence que nous nous imposons. Avec une stratégie d'engagement forte de nos collaborateurs et nos investissements significatifs en R&D, nous commercialisons des produits aboutis en lien avec les attentes réelles des RH pour leur permettre d'embrasser leur vocation, quelle qu'elle soit : nous les soulageons des tâches administratives automatisables !” dit Damien Grandemenge, DG de Lucca.
Du point de vue RH, Lucca prône la culture de la transparence totale :
Sa prochaine étape RH aura pour vocation d'accélérer le développement de Lucca à l'international.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER