#Ressources Humaines - 19-10-2020
SmartRecruiters, éditeur majeur de logiciels de recrutement, présente SmartMessage, la seule solution native de recrutement par message textuel. La majorité des talents aujourd'hui n'est plus liée à des bureaux et la tendance s'accélère avec l'essor du travail à distance.
Avec plus de 90% des travailleurs qui utilisent le SMS comme principal moyen de communication, SmartMessage est conçu pour atteindre instantanément les candidats. En effet, les SMS ont un taux d'ouverture de 98%, et le taux de réponse se monte à de 45%, c'est 5 à 9 fois supérieur à l'email. Avec le développement du télétravail, fortement plébiscité compte tenu du contexte sanitaire, cette solution répond particulièrement bien aux nouvelles habitudes des talents de demain, ainsi qu'aux RH du futur. Cette solution innovante est d'ailleurs déjà adoptée en France par de nombreuses entreprises telles que Kiabi ou encore Blablacar.
« SmartMessage s'appuie sur les SMS et WhatsApp pour que les entreprises puissent recruter à partir de la plateforme de messagerie préférée des candidats, où qu'ils se trouvent dans le monde. Ces plateformes de messagerie dans l'air du temps permettent de s'assurer que les candidats répondent rapidement et que le processus de recrutement se déroule efficacement » commente Eric Gellé, VP Europe du Sud de SmartRecruiters.
SmartRecruiters propose une suite d'acquisition de talents complète basée sur le cloud qui permet aux équipes d'attirer, de sélectionner et de recruter les meilleurs talents. 4 000 entreprises dans le monde font confiance à SmartRecruiters pour réussir leurs recrutements, notamment des marques telles que Bosch, LinkedIn, Skechers et Visa.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER