788 articles

#Ressources Humaines - 14-10-2020

Sopra HR Software : un representative vendor pour le Gartner

Sopra HR Software : un representative vendor pour le Gartner

Sopra HR Software, acteur global de la paie et gestion des ressources humaines, figure pour la 4ème année consécutive dans le Gartner ‘Market Guide for Multicountry Payroll Solutions’, paru en juillet 2020.

« Chez Sopra HR, nous plaçons la plateforme multi-pays et l’innovation au cœur de notre stratégie et sommes ravis d’être à nouveau reconnu par Gartner comme un acteur majeur du marché international. Nous investissons chaque année en R&D pour répondre au plus près aux spécificités de chaque pays. Nous sommes aujourd’hui présents dans 54 pays avec 12 millions d’employés gérés par nos solutions.  Nous avons pour ambition de continuer notre croissance dans de nouveaux pays. » dit Raouf Mhenni, EMEA Managing Director de Sopra HR Software.

L’innovation au cœur de la paie multi-pays

Selon le rapport Gartner « La fonction paie a longtemps été en retard en terme de croissance et d’innovation par rapport aux autres domaines RH comme le Talent Management et le e-learning. Cependant ces dernières années et surtout depuis 2019, les analystes observent un intérêt croissant pour le sujet des solutions de paie multi-pays. »

Depuis plusieurs années, Sopra HR cherche à innover pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients.

Garantir la cohérence d’un système de paie RH multi-pays

L’internationalisation de l’économie pousse les entreprises à piloter leurs RH de manière globale et cohérente sur l’ensemble des pays où elles s’implantent.

Les solutions de Paie RH doivent donc apporter la conformité règlementaire, une gouvernance des données homogène sur l’ensemble des pays, permettant un pilotage de la stratégie RH au niveau local et global.

Piloter un éco-système de paie interconnecté et hyper-automatisé

Désormais, les systèmes de paie des employeurs sont de plus en plus réglementés et interconnectés en continu, entre les services de chaque Etat, les organismes de protection sociale et les services ouverts aux collaborateurs.

Sopra HR innove pour garantir la maitrise de l’interopérabilité, afin d’optimiser le pilotage et la sécurité des flux et des données. En effet, les usages de technologies d’intelligence artificielle centrées sur une hyper-automatisation sont un nouveau levier pour la supervision des cycles de paie, des déclaratifs et des transferts de données de machine à machine.

Aider les experts paie dans la maitrise des connaissances

Le périmètre de connaissances autour de la paie s’enrichit (légal, fiscal, social, sécurité…) et par ailleurs doit être partagé au sein de l’entreprise, pour répondre aux demandes des collaborateurs. Les technologies d’assistant virtuel ou chatbot peuvent aider dans l’accès optimisé aux informations.

« Nous sommes attentifs à toutes les nouvelles tendances analysées par Gartner, afin d’accompagner la transformation du métier paie avec plus d’intelligence artificielle et d’automatisation dans nos solutions » souligne Raouf Mhenni

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER