#Santé - 18-11-2020
EUTELMED annonce la signature de trois partenariats stratégiques en Europe avec des entreprises leaders de la télémédecine généraliste : MesDocteurs en France, Medical Solutions au Royaume-Uni et Knokcare au Portugal, Espagne et Italie. Ces accords permettent à Eutelmed de proposer la première offre européenne multilingue de téléconsultation en médecine généraliste, 24/7 et sans rendez-vous.
Entreprise pionnière de la télémédecine en Europe, EUTELMED a observé durant 10 ans les différentes mutations sociétales concernant le recours aux professionnels de santé. Si la consultation sur rendez-vous reste la règle dans certaines spécialités (psychiatrie, neuropsychologie, orthophonie…), certaines autres doivent faire face à une évolution des comportements et besoins des patients.
A l’heure des tchats, smartphones et tablettes, la notion d’instantanéité et de nomadisme est désormais entrée dans les habitudes de tous citoyens et consulter un médecin généraliste à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et où que l’on se trouve, devient de plus en plus la norme.
Pouvoir consulter un médecin généraliste n’importe quand, en plusieurs langues et partout en Europe… Telle est l’ambition qui a guidée les accords entre EUTELMED et :
Au-delà de ces trois partenariats, EUTELMED travaille actuellement au développement de ce réseau dans d’autres pays européens.
Le principe économique vis-à-vis des partenaires et utilisateurs est basé sur la transparence de l’acte : chaque consultation avec un médecin généraliste est facturée directement à l’assureur du salarié ou à son employeur et reversée au partenaire. EUTELMED assure sa rémunération en facturant à l’assureur ou l’employeur un abonnement annuel fixe à ce service de médecine générale multilingue.
Côté technique, le service est accessible pour les bénéficiaires depuis la plateforme de téléconsultation d’Eutelmed. Une fois inscrit, l’utilisateur peut se rendre sur la spécialité “Médecine générale 24/7”. Il a alors la possibilité de choisir l’un des partenaires, en fonction du filtre de langue qu’il aura appliqué. Dès lors, il lui suffira de cliquer sur “Démarrer la consultation” pour être redirigé vers les plateformes de mise en relation.
« La période COVID a vu le nombre global de téléconsultations grimper en flèche. Alors qu’elles ne représentaient qu’1% avant le COVID, elles ont atteint 11% durant ces derniers mois. Ces comportements d’utilisation de la médecine, même s’ils résultent d’une contrainte, risquent de s’installer durablement et de devenir la norme. Par ailleurs, la complémentarité entre la médecine générale et les problématiques psychologiques et psychiatriques est de plus en plus prégnante. Entre confinement, nouveaux comportements et passerelle entre disciplines médicales, il y a donc tout intérêt à faciliter le parcours de soin de chacun. » dit Bernard Astruc, Psychiatre et co-fondateur d’EUTELMED
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER