788 articles

#Stock - Production - 14-11-2022

« D-XPERTS souhaite asseoir sa présence dans la zone EMEA »

« D-XPERTS souhaite asseoir sa présence dans la zone EMEA »

Société spécialisée dans l’ERP, D-XPERTS propose une approche simplifiée de gestion d’activités et de traitement des données. Destiné aux entreprises industrielles comme aux sociétés de services, son outil peut être déployé sur site, sur le cloud ou depuis un appareil mobile. Les explications de Sylvain Belanger, directeur du développement commercial.

Pouvez-vous présenter D-XPERTS ?

La société a été créée en 2018 par des ingénieurs fonctionnels ayant des compétences variées. Le but de notre équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs est de répondre à des besoins d’entreprise sur des sujets comme la finance, le traitement des données ou le reporting. Nous avons ainsi construit un produit basé sur une expérience opérationnelle et destiné à des opérationnels. Depuis la finalisation des travaux de R&D, la société édite une quinzaine de modules dont la qualité a été éprouvée auprès de grands comptes comme Groupe Eiffage sur des fonctionnalités RH ou QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) ou encore le groupe d’assurance-vie Swiss Life pour la partie gestion des opérations et CRM.

Quelle est la couverture fonctionnelle de votre solution ?

Notre solution répond à plusieurs types de besoins comme, par exemple, l’application du RGPD. En matière de CRM, beaucoup de sociétés du secteur tertiaire sont amenées à traiter un grand nombre de documents liés aux données personnelles de leurs clients. Or, généralement, ces sociétés sont mal équipées. Nous nous sommes donc positionnés sur ce type de marché pour proposer une solution qui centralise des données et les rend accessibles « anytime and anywhere » : sur smartphone, tablette, PC. Il suffit de scanner des documents sur une plateforme. Ainsi, si nous avons d’abord ciblé les entreprises industrielles avec notre module ERP qui comprend 16 interfaces, nous proposons maintenant une déclinaison de notre offre pour les sociétés de services intégrant également un logiciel de gestion RH, de finance ou encore de calcul de coûts. En matière de fonctionnalités, nous proposons un outil de « gestion de la production assistée par ordinateur », qui permet de piloter l’ensemble des activités en interne. Enfin, notre module GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) intègre des technologies comme la réalité augmentée pour des cas d’usage qui concernent la formation des collaborateurs en matière de gestion d’installations ou de pannes.

Quels sont vos projets ?

Jusqu’ici, nous avons été discrets quant au lancement de notre solution car nous étions en phase de R&D. Néanmoins, D-XPERTS est actuellement déployée auprès de 75 clients. Nous portons plusieurs projets de développement et de déploiement, notamment en Mauritanie et au Sénégal, où des besoins existent en matière de solutions de gestion personnalisables et flexibles. Nous souhaitons donc entamer la phase de commercialisation à grande échelle et asseoir notre présence dans la zone EMEA, en Afrique de l’Est ainsi que dans les pays du Maghreb.

Nejiba Belkadi

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER